Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2011 6 06 /08 /août /2011 12:33

Vous trouverez ci-après la présentation par Pascale de l'animation et des fournitures nécessaires

 

Présentation de l’animation  :

Sunshine and Shadow est une disposition traditionnelle de carrés mettant en opposition radicale des zones très claires et des zones très sombres : l’ombre et la lumière.

Pour cette animation, nous utiliserons une technique rapide (coupe au cutter et assemblage à la machine) : bandes découpées, assemblées, redécoupées et réassemblées pour donner un effet contrasté à base de carrés décalés.

Le panneau (sans bordure) présenté ici mesure 60 cm X 60 cm ; il est constitué de carrés de 4 cm X 4 cm. La tonalité de ce panneau est très classique mais on peut bien sûr envisager tous les coloris ainsi qu’un ensemble d’unis, comme les Amish. Privilégier plutôt les tissus à petits motifs, les faux unis si l’on ne veut pas brouiller les contrastes.

Fournitures :

·         Tissus : 7 morceaux de 50 cm x 30 cm (ou davantage en vue d’une bordure) ; ils devront s’échelonner de façon dégradée du très clair au très foncé.

·         Matériel de coupe : planche (pas trop petite), cutter circulaire (lame de 4,5 cm de diamètre), et règle(s) de coupe. Le travail se fera avec des mesures en inches ou en cm au choix.

·         Epingles, papier, crayon, ciseaux, ruban adhésif, découvit à tout hasard !.

·         Machine à coudre. Quelques machines sont disponibles à l’Espace, les demander au préalable. Garder cependant à l’esprit que l’on est plus efficace et à l’aise avec son propre matériel.

 

 

anim 003

 

inscriptions: par courriel : alitia49@free.fr

par téléphone: 06 67 21 52 30

Partager cet article

Repost 0
Published by l'équipe de l'Espace - dans Animations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Espace France Patchwork
  • L'Espace France Patchwork
  • : L'Espace France Patchwork est le siège social de l'association France Patchwork dont vous trouverez l'adresse dans la rubrique Liens.
  • Contact

Recherche